Apprendre à mieux communiquer

Catégorie : Général

citation-rogers

Citations Carl Rogers

Pour vous former en PNL regardez le descriptif d’un cours en ligne que nous vous conseillons : formation PNL en ligne

Quelques citations de Carl Rogers

« Être empathique, c’est voir le monde à travers les yeux de l’autre et ne pas voir notre monde se refléter dans leurs yeux ».

Carl Rogers

« Être empathique, c’est voir le monde à travers les yeux de l’autre et ne pas voir notre monde se refléter dans leurs yeux ».

« Le curieux paradoxe, c’est que quand je m’accepte tel que je suis, je peux changer ».

« Il ne s’agit pas de retirer le sentiment de l’esprit ou de le cacher, mais de le ressentir avec acceptation ».

Je réalise que si j’étais stable, prudent et statique, je vivrais dans la mort. Par conséquent, j’accepte la confusion, l’incertitude, la peur et les hauts et les bas émotionnels. Parce que c’est le prix que je suis prêt à payer pour une vie fluide, déroutante et passionnante « .

« L’homme éduqué est celui qui apprend à apprendre ».

« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre lui-même et qu’il s’approprie.« 

« Il est rare que nous nous permettions de comprendre exactement le sens qu’ont ses propres paroles pour celui qui les exprime.(…) d’entrer entièrement, complètement et avec sympathie dans son cadre de référence. »

« Si je me permets de comprendre vraiment une autre personne, il se pourrait que cette compréhension me fasse changer. »

Qui est Carl Rogers ?

Carl Rogers (1902-1987) était un psychologue humaniste américain, enseignant et chercheur, auteur de nombreux ouvrages. Malgré son impact sur le métier de la relation, il reste peu connu du public.

Il est surtout connu par les praticiens et enseignants en hypnose et en PNL.

Principalement engagé dans la psychologie clinique, la psychothérapie, le conseil, la médiation et l’éducation. Son approche met l’accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient (empathie, cohérence et considération positive inconditionnelle). Cette approche a été introduite en France dans les années 1950 sous le nom d’approche non directive, mais Carl Rogers l’a déjà qualifiée de psychothérapie centrée sur le client (« Client-Centered Therapy »), puis d’approche centrée sur la personne

En savoir plus sur la programmation neuro-linguistique (PNL)

La programmation neuro-linguistique (PNL) représente l’ensemble des méthodes et techniques qui ont pour objectif de permettre le développement personnel d’une personne. En réalité, cette pratique s’intéresse à la manière dont les êtres humains fonctionnent dans un milieu donné. Cela est réalisé en tenant compte des schémas comportementaux de ces derniers. Le principe de la PNL est de permettre d’identifier les comportements que vous adoptez pendant que vous communiquez, et ensuite d’y apporter des changements si vous le souhaitez. Par ailleurs, la programmation neuro-linguistique comporte de nombreux bienfaits. En effet, elle permet d’améliorer les difficultés psychologiques et la qualité de vie. Aussi, elle participe à la réduction de l’anxiété. De plus, cette pratique est très bénéfique dans le traitement des phobies.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén