ebook-formation-ecoute-active-690

Merci de répondre à ces questions :

Vous est-il arrivé dans une relation importante pour vous, que l’interlocuteur résiste, se braque, faisant achopper la relation ?

Est-ce que votre/vos enfants ont déjà traversé une période durant laquelle le dialogue avec vous était particulièrement difficile ?

Vous arrive-t-il de ne pas comprendre pourquoi une relation, une négociation n’a pas abouti ?

D’une manière générale, est-ce difficile pour vous d’écouter les autres sans être parasité(e), ou même sans vous sentir touché(e) (faire éponge) ?

Vous intéressez-vous à l’être humain, à la relation et à ces processus d’une manière générale ?

Aimeriez-vous découvrir un processus puissant et utile qui améliorerait votre gestion de vous-même et vos relations ?

Si vous avez répondu « Oui » à au moins une seule de ces questions l’e-book de formation à l’Ecoute Active est la solution pour vous :

Formation e-book
ECOUTE ACTIVE
L’outil indispensable 
pour être performant(e) dans vos relations

ebook-formation-ecoute-active-347

Pour ma part, j’ai découvert l’Ecoute Active à travers mes études de psychologie, lorsqu’un ami m’a mis entre les mains le livre de Carl Rogers « Le développement de la personne ». Un nouvel univers s’ouvrait à moi, loin des concepts souvent abstraits et peu utilisables de la psychanalyse.

La découverte de ce type d’approche et d’écoute m’a toutefois fait cruellement prendre conscience de combien je n’écoutais pas, alors que je pensais le contraire !

Je m’y suis donc mis, selon une certaine méthodologie que vous découvrirez d’ailleurs dans cette formation, et non seulement j’ai appris à écouter, mais j’ai animé plus tard de nombreux séminaires autours  de l’Ecoute Active. C’est en quelque sorte grâce à cet ami que je suis devant vous en train de vous proposer cette formation aujourd’hui.

Que pouvez-vous attendre de cette formation à l’Ecoute Active ?

Cette formation à l’Ecoute active est élargie aux principaux processus de la communication et à ces principes de base. Elle permet de mettre le doigt sur les mécanismes émotionnels qui empêchent cette écoute et la prise en compte de l’autre. C’est un véritable livre sur les relations humaines.

Les mécanismes de l’écoute y sont approfondis, à la lumière des concepts de Carl ROGERS.

Sont également passés en revue les mécanismes de notre égo, qui cherchant à contrôler et à intervenir, empêche l’écoute et la relation de s’établir positivement.

Par ailleurs, vous découvrirez surtout que l’Ecoute est réellement possible à acquérir et que ce n’est pas nécessairement une affaire de spécialiste.

Je ne connais pas une personne qui, s’étant investie dans cet objectif d’intégrer l’Ecoute Active, n’ai pas réussi à écouter et à améliorer ses relations :

    • Meilleures relations avec ses enfants, adolescents
    • Meilleures relations au bureau
    • Meilleure gestion de ses émotions et de soi-même
    • etc

« Enfin une formation pratique qui apporte des résultats directs et tangibles dans mes relations avec les élèves. J’ai hâte de faire le niveau 2 ».

Personnel éducation nationale

« Au début, je ne comprenais pas comment l’écoute pouvait faire qu’on s’améliore soi-même, jusqu’au moment où j’ai compris le lien entre l’écoute de soi et l’écoute des autres ».

Personnel éducation nationale

« Grâce à la façon approfondie dont vous traitez les mécanismes de non écoute, j’ai pu comprendre comment je fonctionnais et comment je menais, malgré ma bonne volonté, mes relations à l’échec ».

Personnel éducation nationale

« J’ai avant tout tiré de votre formation un enrichissement personnel. Je n’hésiterai pas à la recommander. Merci ».

Personnel éducation nationale

Que trouverez-vous plus précisément dans cette formation ?

ebook-ouvert

Page 1 à 24 : Les postulats fondamentaux de la relation – ici sont expliqués les principes de bases qui régissent les relations humaines. Leur acquisition constitue déjà un appréciable travail sur soi-même, préparant le terrain de l’écoute.

Page 25 : Définition de l’Ecoute Active

Page 26 à 31 : Les positions émotionnelles – Par la connaissance du triangle dramatique de la relation, vous découvrirez les 3 positions émotionnelles qui nous mettent à coup sûr dans le conflit et nous barrent l’écoute.

Page 32 à 41 : Comment se positionner par rapport au problème de l’interlocuteur ? – Ce chapitre permet de bien « se mettre en place » par rapport à ses propres difficultés et par rapport aux difficultés de l’interlocuteur, de manière à ne pas traiter le problème de l’autre comme le sien et inversement. Un exercice pratique permet les prises de conscience.

Page 42 à 46 : Comment nous n’écoutons pas les autres ? – Le titre de chapitre parle de lui-même.

Page 47 à 55 : A la découverte de l’Ecoute Active – Que faire lorsqu’un interlocuteur nous soumet une difficulté ? Ce chapitre dévoile ce qu’est réellement la technique de l’écoute active à travers des exemples.

Page 56 à 63 : Pratiquer l’Ecoute Active – On découvre ici comment affiner sa technique et les écueils rencontrés à travers certains exercices.

Page 65 à 81 : Deux cas pratiques commentés et décortiqués, dont un est exceptionnel puisqu’il s’agit d’une transcription réelle d’une séance menée par Carl ROGERS lui-même. Vous ne trouverez ça dans aucun livre !

bonus

Je vous propose un bonus inédit à ceux qui téléchargent la formation à l’Ecoute Active

bonus

Ce cahier d’intégration de l’Ecoute Active constitue un plan d’action à suivre qui permet d’intégrer cette approche étape par étape.

Il contient des recommandations précieuses, des astuces inédites, et des exercices journaliers à faire pour que cette intégration soit la plus naturelle possible.

Le cahier d’intégration de l’Ecoute Active est le complément pratique  indispensable à la formation théorique.

Quel va être le coût de cette formation ?

Tout d’abord, cette formation va être déclinée en deux offres :

L’offre « de base » composée de l’e-book sur l’Ecoute Active + le bonus « cahier d’intégration de l’Ecoute Active ».

L’offre « e-book + bonus + accompagnement individualisé » pour ceux ou celles qui désirent encore mieux intégrer l’Ecoute Active en étant guidé par un professionnel. Dans cette offre, vous bénéficiez de 2 heures d’accompagnement par internet (Skype ou TeamViewer), à mettre en place aux heures qui nous conviennent respectivement.

« Formule de base » :

Le prix sera de 34 € 90,y compris le bonus offert.

« Formule de base + accompagnement individuel » :

Le prix sera de 134 € 90, éventuellement réglable en 3 X, y compris le bonus offert.

Dans les deux cas, l’utilisation de cet e-book est limité à un usage personnel et non professionnel.


decouverte-roger-lanteri